La bêta de Chrome 90 est là, avec AV1 et du neuf pour les développeurs

Les nouveautés de Chrome 90 sont essentiellement sous le capot. La plus importante fonctionnellement est sans doute l’arrivée du codec AV1, que Google décrit comme nettement plus efficace que les autres codecs pour la vidéoconférence – ce que l’on savait déjà.

Google n’est en effet pas le premier à prendre en charge l’AV1. Mais l’éditeur précise que c’est le bon moment, maintenant que WebRTC est officiellement un standard du W3C (depuis le 26 janvier). AV1 devrait notamment permettre la vidéo sur les petites connexions, ce qui était difficile avec VP9.

Plusieurs Origin Trials sont disponibles. Pour rappel, il s’agit de tests activables au besoin sur plusieurs versions pour des apports nécessitant des retours. On y trouve une méthode pour capturer un flux MediaStream dans un onglet, une API pour manipuler un flux MediaStreamTracks brut ou encore la gestion des exceptions pour le WebAssembly. L’estimation d’éclairage pour WebXR AR quitte les Trials et est désormais finalisée.

Les développeurs peuvent compter comme d’habitude sur plusieurs améliorations, comme la propriété aspect-ratio, la possibilité pour les éléments personnalisés d’exposer leur état via CSS, le remplacement de l’en-tête HTTP Feature-Policy par Permissions-Policy ou encore le support pour l’élément <source> des propriétés width et height quand il est utilisé dans un élément <picture>.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !