Edge : synchronisation des moyens de paiement et mécanisme de mise à jour sur Mac

Plusieurs améliorations notables sont en travaux sur le navigateur. Dans la version prochaine version 90, on trouve notamment l’analyse du presse-papier pour y trouver des informations susceptibles d’être placées dans un formulaire, la possibilité de supprimer plusieurs mots de passe d’un coup ou encore la recherche dans l’historique synchronisé.

Cette version embarquera également plusieurs nouveautés destinées à l’impression. Les utilisateurs auront – enfin – accès aux options Étendre à la page et Taille réelle pour la prévisualisation. Edge 90 est prévu pour le 15 avril.

Edge 92, qui doit arriver le 22 juillet, aura également son lot de nouveautés. D’abord la synchronisation des moyens de paiement, qui se passe de commentaire. On y trouvera aussi le grand retour des miniatures de pages dans une colonne à gauche pour les PDF, qui avaient disparu il y a longtemps. 

En attendant, Microsoft prépare aussi un gros changement pour la version Mac, avec une révision du mécanisme de mise à jour.

L’actuel n’est pas une réussite. Il passe par AutoUpdate, composant séparé responsable de l’entretien d’Office. Un composant peu performant et qui affiche parfois des informations erronées. Si Edge a déjà téléchargé la mise à jour par exemple, AutoUpdate continue d’indiquer qu’elle est toujours en cours. En outre, le redémarrage du navigateur doit attendre qu’AutoUpdate ait terminé d’installer la nouvelle version.

Microsoft indique avoir reçu de nombreux retours sur ce mécanisme. Edge pour macOS va donc s’aligner sur la version Windows et reprendre le même comportement que partout ailleurs : le navigateur télécharge lui-même les données et les applique à son redémarrage. Sur Mac, Chrome et Firefox procèdent de cette manière.

Le changement vient tout juste de débarquer dans la version Mac Intel d’Edge Canary. Une mouture compatible Apple Silicon doit être publiée très prochainement. Il faudra ensuite attendre que la modification remonte jusqu’au canal stable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !