L’Arcep fait le point sur la qualité de service mobile en outre-mer

De manière générale, le régulateur explique que « la qualité de service des appels et des SMS s’améliore, pour tous les territoires et pour tous les opérateurs ». 

Par contre « le constat est plus contrasté concernant la data : certains indicateurs comme le débit moyen continuent de progresser, mais la navigation web ou le streaming semblent stagner voire sont parfois moins bons qu’en 2019 ».

Le gendarme des télécoms explique que ces résultats peuvent s’expliquer « par la période de mesures (septembre-décembre en 2020, contre juillet-août en 2019) et aux effets de la crise sanitaire, qui a augmenté la pression sur les réseaux ».

Dans tous les cas, « il peut exister des différences significatives de qualité entre les opérateurs ou entre les territoires ». L’Arcep invite donc chaque utilisateur à se rendre sur monreseaumobile.fr pour consulter les données territoire par territoire. Vous pouvez aussi consulter ce document.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !