Conférence sur l'avenir de l'Europe : construire avec les citoyens « une Europe plus résiliente »

Des représentants du Parlement, le Conseil et la Commission européenne ont signé cette déclaration commune. Elle « ouvre la voie au lancement d'une série de débats et de discussions qui permettront aux citoyens de l'Europe entière de partager leurs idées pour contribuer à façonner l'Europe de demain ».

La Commission espère ainsi donner aux citoyens européens « un rôle de premier plan dans l'élaboration des politiques et la détermination du degré d'ambition de l'UE, en renforçant la résilience de l'Union face aux crises, qu'elles soient liées à l'économie ou à la santé ».

Un comité exécutif tripartite doit maintenant être mis en place, dans lequel les parlements nationaux auront le statut d’observateurs. Il sera chargé de superviser les travaux de la conférence, de préparer les réunions avec les contributions des citoyens, dont le Comité assurera le suivi.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !