Sécurité des emails : Gandi active le standard DKIM

Il y a quelques semaines, l'hébergeur nous annonçait l'arrivée prochaine de cette fonctionnalité, qui fait partie des recommandations de l'ANSSI.  Son équipe vient de nous confirmer sa mise en place, avec une documentation disponible en français et en anglais. ARC doit suivre.

Il y est précisé que « Les emails envoyés par les serveurs mail de Gandi supportent dorénavant les signatures DKIM » mais aussi la procédure à suivre, qui passe pour le moment par une modification manuelle de la zone DNS (devant être automatisée par la suite).

Il faut ainsi ajouter trois enregistrements CNAME « sur les noms de domaines hébergeant des adresses emails utilisant les serveurs de mail Gandi [...] Les trois enregistrements sont nécessaires en cas de changement de clés » :

  • gm1._domainkey 10800 IN CNAME   gm1.gandimail.net.
  • gm2._domainkey 10800 IN CNAME   gm2.gandimail.net.
  • gm3._domainkey 10800 IN CNAME   gm3.gandimail.net.

Gandi précise également comment ajouter des enregistrements DNS pour SPF et DMARC. Des standards permettant de faciliter l'identification des serveurs d'envoi autorisés et la réaction à adopter en cas de problème sur le domaine. Leur implémentation est, pour rappel, à l'initiative de l'utilisateur. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !