Joe Biden embauche Tim Wu à la Maison-Blanche, Lina Khan pourrait être nommée à la FTC

Vers une opposition massive de la nouvelle administration aux « Big Tech » ? C'est ce que laissent penser l'arrivée de ces deux juristes. 

Tim Wu est notamment connu pour avoir participé à la montée en puissance du concept de neutralité des réseaux dès 2003, sanctuarisé en Europe mais qui avait été mis de côté outre Atlantique. Il rejoint le National Economic Council de la Maison-Blanche.

Lina Khan s'est pour sa part fait remarquer sur la question des abus de position dominante, en travaillant notamment sur les cas d'Amazon et Google. Au début de l'année, elle intervenait sur ce sujet dans le cadre du LEPI de Sciences Po.

Elle pourrait être nommée à la Federal Trade Commission (FTC), selon plusieurs sources concordantes de Bloomberg et Politico. Elle y avait déjà travaillé en 2018 auprès du commissaire Rohit Chopra.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !