Microsoft ferme UserVoice, un remplaçant centralisé est prévu

UserVoice était depuis longtemps un service dans lequel les utilisateurs de certains produits Microsoft pouvaient faire des demandes, les autres pouvant voter pour faire croitre la popularité d’une idée. Le succès d’une proposition ne garantissait cependant pas sa réalisation, comme on a pu le voir plusieurs fois avec les actions rapides d’Outlook, que les utilisateurs réclament régulièrement dans la version web et sur Mac.

La semaine dernière, plusieurs forums avaient été fermés sans prévenir. Hier, Microsoft a finalement annoncé l’arrêt complet dans une page du support. Les forums seront fermés les uns après les autres au cours des prochains mois.

L’éditeur y explique qu’il ne s’agit que d’une première étape dans une démarche qui doit solutionner deux problèmes : l’utilisation de composants tiers (UserVoice n’a pas été développé par Microsoft) et la multiplicité des collecteurs de retours, avis et autres signalements.

Comme le rappelle en effet Neowin, ces moyens ne manquent pas : le Hub de commentaires, la Microsoft Community, la TechCommunity, le Store ou encore Q&A, chacun avec des rôles bien séparés et dédiés à un ou plusieurs produits. Et c’est sans compter sur d’autres comme Edge, qui a son propre mécanisme de remontée du feedback.

La société doit donc proposer plus tard un service développé en interne et qui concentrera au moins une grande partie des retours. Aucune date n’a cependant été donnée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !