Le client desktop de WhatsApp gère les appels audio et vidéo

WhatsApp continue de faire évoluer ses fonctions à un rythme d’escargot avec l’arrivée des appels audio et vidéo sur desktop

Deux limitations toutefois : la fonction est réservée à l’application et n’est donc pas présente dans la mouture web, et ne prend pour l’instant en charge que les appels en tête à tête. « Dans le futur », les appels de groupe seront de la partie.

Les appels gèrent les modes portrait et paysage, la fenêtre de vidéo restant toujours au-dessus des autres. Comme dans l'application mobile, ils sont en outre chiffrés de bout en bout, avec le même protocole Signal.

Rappelons effectivement que Facebook n'est – en théorie – pas en mesure d'accéder aux contenus des messages et appels, qu'ils soient audio ou vidéo. Les métadonnées lui sont par contre accessibles, notamment qui a appelé qui, quand, combien de temps et ainsi de suite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !