Transparence des rémunérations : l’Europe veut « garantir l'égalité de rémunération pour un même travail »

La Commission européenne vient de présenter une proposition « sur la transparence des rémunérations afin de faire en sorte que les femmes et les hommes reçoivent une rémunération égale pour un même travail ».

Elle repose sur deux axes : « des mesures visant à garantir la transparence en matière de rémunération pour les travailleurs et les employeurs, ainsi qu'un meilleur accès à la justice pour les victimes de discriminations en matière de rémunération ».

Cette proposition est désormais soumise à l'approbation du Parlement européen et du Conseil. Si elle est adoptée, les États membres auront deux ans pour la transposer. De son côté, la Commission procédera à une évaluation de cette directive après huit ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !