Après Kids, YouTube s’attaque aux (pré)adolescents avec les comptes supervisés (en bêta)Crédits : andresr/iStock

Jusqu’à présent, la plateforme de streaming disposait de deux portes d’entrée : Kids pour les plus jeunes avec des contenus triés sur le volet, et l’application classique. 

Désormais, il existe une version supervisée de YouTube « à proposer à votre enfant si vous pensez qu'il est prêt à explorer le vaste univers des vidéos YouTube ». Trois paramètres de contenu sont disponibles : 

  • Découvrir : « correspond généralement aux contenus catégorisés pour les spectateurs âgés de 9 ans et plus ». On y retrouve pêle-mêle des vlogs, tutoriels, vidéos de jeux, clips, actualités, contenus éducatifs, etc. Pas de direct sauf exceptions.
  • Plus de découvertes : « correspond généralement aux contenus catégorisés pour les spectateurs âgés de 13 ans et plus. Ce paramètre comprendra un plus grand nombre de vidéos - y compris des diffusions en direct - dans les mêmes catégories que "Découvrir" ».
  • La plupart des contenus YouTube : « inclut presque tous les contenus disponibles sur YouTube, à l'exception des contenus catégorisés pour les 18+ par les chaînes, nos systèmes ou nos évaluateurs ».

Pour activer cette supervision, il faut associer le compte de votre enfant au votre. De plus amples informations sont disponibles dans ce billet de blog et sur cette page dédiée, qui comprend également une foire aux questions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !