Android : le Jetpack Compose de Google est disponible en bêta

Jetpack Compose est un toolkit dédié à l’interface utilisateur des applications Android, pour en simplifier la création avec le moins de code possible. À terme, les Android Views seront remplacées par Compose.

Le projet était jusque-là en alpha. L’arrivée de la bêta signifie d’une part la stabilisation des API et donc l’assurance qu’elles n’introduiront plus de changement majeur (cassant le code) d’ici la version finale. D’autre part, toute une liste de nouveautés.

On y trouve ainsi le support des coroutines, le support de l’accessibilité pour Talkback, une nouvelle API dédié aux animations, l’interopérabilité avec les Views, des composants Material UI, les Lazy Lists, ou encore du neuf sur les thèmes et éléments graphiques, avec notamment le support des modes clair et sombre.

La bêta de Compose ne peut pour l’instant être utilisée qu’avec la dernière mouture Canary d’Android Studio Arctic Fox, qui intègre pour l’occasion plusieurs nouveautés aussi : Live Literals, Animation Preview, support de Compose dans le Layout Inspector, aperçu interactif, etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !