Tor lance un sondage pour en savoir plus sur ses utilisateurs

Les développeurs du projet expliquent dans un billet comment la crise a modifié leurs habitudes, notamment quand il s’agissait d’aller à la rencontre des utilisateurs, pour mieux connaitre leurs habitudes et besoins.

Ils lancent donc un sondage contenant treize questions. Il est disponible sous deux formes : une classique, l’autre en .onion. La seconde peut être ouverte directement par Tor Browser et permet de répondre en gardant le même niveau de protection qu’habituellement. 

Le sondage ne devrait pas prendre plus de 15 minutes selon l’équipe. Les réponses seront gérées par LimeSurvey, un outil open source, et seront supprimées au bout de 180 jours. Durant cette période, elles seront stockées sur l’un des serveurs du Tor Project. Aucune information personnelle n’est demandée.

Une deuxième enquête, plus spécifique, porte sur Snowflake, outil dédié au contournement de la censure. Les conditions sont les mêmes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !