NVIDIA dépasse les 5 milliards de dollars de chiffres d’affaires sur son dernier trimestreCrédits : Violetkaipa/iStock/Thinkstock

Le fabricant de cartes graphiques vient de mettre en ligne son bilan financier pour son quatrième trimestre 2021 et donc son année fiscale 2021.

Les revenus sont en hausse de 6 % sur trois mois et 61 % sur un an pour atteindre 5,003 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 1,457 milliard de dollars en augmentation de respectivement 9 et 53 %.

Sur l’année fiscale 2021, NVIDIA revendique 16,675 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 4,332 milliards de dollars de bénéfice net, soit des hausses de respectivement 53 et 55 %. 

Dans le détail, la branche datacenter atteint 1,90 milliard de dollars (+97 % en un an), tandis que la branche gaming atteint 2,5 milliards de dollars (+10 % en trois mois et + 67 % en un an). NVIDIA se félicite des annonces de nouveaux portables avec RTX série 30, de la RTX 3060, du déploiement de RTX sur de nouveaux jeux et de GeForce Now sur iOS.

Le fabricant ne dit par contre pas un mot sur les problèmes de disponibilité des cartes, si ce n’est que « la demande sur les GeForce RTX 30 Series est incroyable ». Rien non plus concernant le minage de cryptomonnaies.

Pour le prochain trimestre (le premier de 2022, vous suivez ?) NVIDIA prévoit d’atteindre 5,30 milliards de dollars à ± 2 %. Une petite hausse qui ne laisse pas présager un retour en masse de la disponibilité des cartes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !