Intel célèbre les 10 ans de Thunderbolt

C'est en effet le 24 février 2011 que cette solution est née, issue du projet Light Peak et d'une collaboration avec Apple, promettant de meilleurs débits et une unification des protocoles.

Thunderbolt 3 est en passe de devenir un standard à travers l'USB4 qui devrait commencer à montrer son nez d'ici quelques mois et intègre déjà les processeurs d'Intel. Si une v4 de Thunderbolt a été annoncée, ses évolutions n'ont été qu'a minima. 

Mais les effets de ces travaux se sont fait ressentir à travers l'arrivée du connecteur USB Type-C, désormais standard parmi les standards, capable de gérer du transfert de données, de l'affichage et une alimentation pouvant atteindre 100 watts.

La question aujourd'hui est donc : quel avenir pour Thunderbolt et l'après USB4 ? Sur ce point, Intel est pour le moment silencieux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !