C’est une situation pour le moins embarrassante pour la banque, comme elle l’explique à l’AFP : « Les personnes concernées par cet incident ont pu lire sur leur application des opérations d'un autre compte que le leur ».
Sur Twitter, plusieurs clients témoignent en effet de leur mésaventure : « Je suis choquée. En me connectant sur mon app LCL j’ai eu accès aux comptes de quelqu’un d’autre, une certaine Caroline, ses dépenses, tous ses comptes, son épargne avec les montants », explique Alexia Toulmet. « Sur l'application on n'a plus accès à nos comptes mais à des comptes d'autres clients », ajoute La chouette. Même chose chez Antoon, etc.
LCL se veut rassurante auprès de nos confrères : « les premiers constats » montrent que sur les 72 000 clients ayant utilisé l’application pendant ce « bug », il ne seraient « que quelques centaines » concernés. Cette faille est arrivée à « l'occasion de la mise en place d'une évolution de l'application », ajoute LCL.
« En aucun cas il n'était possible de réaliser des opérations sur les comptes dont les données étaient affichées, ni d'accéder aux informations du titulaire du compte », tient à préciser la banque.
Les clients concernés seront contactés.