Edge : Microsoft prépare des améliorations pour le débogage des service workers

Microsoft revient un peu plus en détail sur certains apports de la dernière version stable de son navigateur (88). L’éditeur se concentre sur les service workers, les fameux composants pouvant donner aux web apps des capacités d’applications classiques. On les trouve souvent dans les PWA (Progressive Web Apps) bien qu’ils n’en soient pas non plus une condition.

L’éditeur estime que le débogage des service workers est parfois trop complexe. Des améliorations ont été réalisées sur la base de retours de développeurs et intégrées dans Edge 88. C’est notamment le cas dans les panneaux Network, Application et Sources dans les outils développeurs (F12). 

Le débogage pourra se faire sur différentes timelines, comme les démarrages de requêtes, les mises à jour d’enregistrements, les exécutions fetch event handler ou encore les fetch events exécutés pendant le chargement du client.

Les détails d’exécution des fetch event handlers et lifecycle event handlers sont également disponibles pour les évènements d’installation et activation des service workers.

Le billet de blog explore plus en détail les nouvelles capacités. Microsoft prévient que d’autres améliorations seront prochainement disponibles dans le canal Canary, dont plusieurs pour le cache.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !