LIFE : L’UE investit 121 millions d’euros « pour l'environnement et l'action pour le climat »

La Commission explique que « ce financement, en augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière, promouvra la relance verte » et aidera plusieurs pays, dont la France, « à atteindre leurs objectifs en matière d'environnement ».

Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme LIFE, il « soutiendra douze projets à grande échelle dans les domaines de l'environnement et du climat, dans onze États membres ».

En France, il est question d’introduire « des mesures visant à améliorer la qualité de l'eau dans la région Pays de la Loire ». Dans cette annexe, on apprend que cette région « souffre de la pollution de l'eau et de phénomènes climatiques extrêmes tels que des sécheresses et des inondations ».

« Seuls 11 % de ses masses d'eau de surface ont le "bon" état des eaux requis par la directive-cadre de l'UE sur l'eau, 25 % ayant un "mauvais" état », précise la Commission européenne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !