Annoncé en décembre (avec une hausse de prix au passage), les contenus « Star » seront disponibles à partir du mardi 23 février, avec « des milliers d’heures de films et de séries crées par les studios du groupe et notamment Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television et Touchstone, … auxquels s’ajouteront des contenus locaux ».
Pour rappel, fin 2017, The Walt Disney Company faisait l'acquisition « de certains actifs de 21st Century Fox Inc » pour 52,4 milliards de dollars. Une liste des contenus proposés la semaine prochaine est disponible par ici.
Dans le même temps, la société annonce « ses premières productions originales européennes pour Disney+ ». En France, elles sont au nombre de quatre : Oussekine (sur la mort de Malik Oussekine le 5 décembre 1986), Parallèles, Week-end Family et Soprano à la vie, à la mort (sur le chanteur éponyme).
Disney ne compte pas s’arrêter là : « Les 10 premiers projets lancés pour Disney+ sous les marques Disney et Star s’inscrivent dans le cadre d’une ambitieuse stratégie de développement, avec un objectif affiché d’une cinquantaine de productions européennes d’ici 2024 ».
De nouveaux partenariats sont également annoncés, notamment avec « Federation Entertainment, Newen Connect, France Télévisions Distribution, Mediawan, SND, Orange Studio, Pathé et EuropaCorp ».