L'entrepreneur a pour rappel monté son propre fonds d'investissement Jezby Ventures hors d'OVHcloud et compte notamment l'utiliser pour relancer le service HubiC.
Il semble croire au renouveau de ce projet qu'il n'hésite pas à présenter comme une concurrence directe aux géants américains du secteur. Pour rappel, il était question l'été dernier d'une solution basée sur NextCloud et OpenIO.
Comme nous l'évoquions à l'époque, il y développe d'autres projets qui lui tenaient à cœur mais ne semblaient pas avoir le soutien attendu au sein d'OVHcloud. C'est notamment le cas des champs d'éoliennes.
Dans la liste des projets auxquels participe Jezby Ventures, on trouve en effet DDIS, la société à laquelle OVHcloud s'était associée pour avancer sur ce projet avant d'en devenir l'actionnaire majoritaire en 2013.
Depuis janvier, ce n'est d'ailleurs plus Adam Smith qui est président de l'entreprise. Le directeur des affaires juridiques d'OVHcloud a laissé sa place à Miroslaw Klaba, petit frère d'Octave Klaba et actuel vice-président chargé de l'ingénierie du groupe.