Une nouvelle fois, un hôpital frappé par une attaque informatique

Après Rouen, Au tour de l’hôpital de Dax d’être contraint de revenir au papier et au stylo indique France Bleu. Même le standard téléphonique a été frappé par cette vague, annonce le centre hospitalier Dax-Côte d’Argent

« Cette attaque a mis hors service la totalité de notre système d'information par cryptage des données. Les données n'ont pas été volées, elles sont toujours sur nos serveurs, mais elles sont cryptées et donc ne sont plus accessibles », a détaillé Aline Gilet-Caubere, la directrice adjointe, dans les pages de Sud-Ouest.  

« Tout le réseau informatique est hors service. C'est toute la "colonne vertébrale" de l'établissement qui est touchée » ajoute sur France-3 Régions, Julien Dubois, le président du conseil de surveillance de l'hôpital. 

Alors que les données sont désormais chiffrées et inaccessibles tant que le centre n’aura pas payé une rançon, nos confrères indiquent qu’une enquête a été initiée pour atteinte à un système de traitement des données mis en oeuvre par l'État « par bande organisée, modification et introduction frauduleuse de données et extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !