Instagram serre la vis sur les DM injurieux

La politique d’Instagram était jusqu’à présent la suivante : en cas de schéma détecté de messages injurieux envoyés à répétition, le compte qui les émet se voit privé de cette fonctionnalité pendant un temps déterminé.

Le service durcit le ton, dans le sillage de violentes attaques racistes contre plusieurs joueurs anglais de football, dont Axel Tuanzebe, Anthony Martial et Marcus Rashford de Manchester United.

Désormais, les mêmes constats n’aboutiront plus à un blocage temporaire, mais à une suppression du compte pour non-respect des règles du service. Si le service détecte une réinscription de la personne pour contourner ces mesures, même résultat.

Instagram prépare également plusieurs chantiers. Une option sera bientôt – et enfin ! – proposée pour ne plus accepter les messages privés venant de comptes que l’on ne suit pas. Le service préparerait également une fonction pour aider à gérer les messages injurieux, mais sans en dire plus pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !