La proposition de loi sur la Sécurité globale en séance au Sénat les 16, 17 et 18 mars

Le texte, porté par la majorité LREM, entend notamment autoriser le déploiement de flottes de drones équipées de caméras.

Adopté en novembre dernier par les députés, il va faciliter l’exploitation des images captées par les policiers et gendarmes afin notamment d’apporter sur les réseaux sociaux, des éléments sur le contexte de certaines interventions.

Il entend également interdire l’usage en ligne de l’image des policiers à des fins malveillantes. 

Un article 24 qui a suscité de nombreuses critiques sur l’autel de la liberté d’information, au regard des flous rédactionnels. Il a pour miroir l’article 18 du projet de loi sur le séparatisme, qui compte pour rapporteure la députée LREM Laetitia Avia. Cette dernière disposition a été adoptée hier par les députés. Nous y reviendrons longuement. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !