Facebook développerait sa propre version de Clubhouse

Clubhouse est une application permettant de créer des salons audio dans lesquels les utilisateurs viennent le plus souvent écouter un ou plusieurs intervenants. Elle n'existe pour l'instant que sur iOS.

Il s’agit surtout d’un service tourné vers des thématiques propres au monde des affaires, avec des recommandations très « tech » (réalité augmentée/virtuelle, business angels, startups, ingénierie, cryptographie…) ou en lien avec les finances, la géopolitique, les problèmes sociaux, etc.

Clubhouse met en avant la création de clubs, dans lesquels on viendra donc écouter comme dans une conférence. On peut demander à participer, mais on est par défaut spectateur (le micro est coupé).

Selon le New York Times, Facebook serait très intéressé par une fonctionnalité équivalente dans son bouquet de services. Elle serait en train de préparer une copie conforme de Clubhouse, du moins son fonctionnement principal :  l’organisation de clubs et la possibilité de rejoindre une conférence à la volée.

On notera quand même que les salons audio ont la cote actuellement en raison d’un contexte poussant les utilisateurs à rester chez eux. Il n’est pas certain que cette tendance s'inscrive durablement dans les habitudes quand la crise sanitaire relâchera sa pression.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !