Google News Showcase en Argentine et au Royaume-Uni, les 450 publications atteintes

L’année dernière, Google lançait son News Showcase, une initiative destinée à rémunérer des éditeurs de presse « pour qu'ils créent et organisent du contenu de haute qualité pour un autre type d'expérience d'actualités en ligne », indiquait alors la firme. Un milliard de dollars avait été posé sur la table.

Avec un milliard de dollars sur la table, l’Allemagne et le Brésil ont rejoint initialement le mouvement, avant d’être rejoints la semaine dernière par l’Australie, où la situation avec Google est d’ailleurs très tendue.

L’Argentine et le Royaume-Uni se joignent désormais au mouvement, respectivement avec 40 et 120 publications, pour un total dépassant désormais les 450. Chez nos voisins d’outre-Manche, on retrouve notamment Reuters, Financial Times, The Independent, New Statesman et The Telegraph.

Dans son billet, Google indique que Showcase est également en préparation pour la France, le Canada et le Japon. On attend d’ailleurs de voir comment l’entreprise compte gérer le chapitre des droits voisins avec son nouveau service dans l’Hexagone.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !