Mars : au tour de la Chine de placer sa sonde en orbite, avant de tenter un atterrissage

Comme prévu, 2021 est une année spéciale pour notre cousine puisque deux nouvelles nations peuvent se targuer d’avoir placé des sondes en orbite. Après les Émirats arabes unis, la Chine devient la sixième nation à réaliser cette délicate opération.

Le pays avait déjà publié une photo de Mars lorsque Tianwen-1 se trouvait encore à 2,2 millions de kilomètres : « Le freinage de la sonde a réussi » et « sa mise en orbite martienne est un succès », explique l’AFP en citant l’agence spatiale chinoise. 

La mission chinoise ne s’arrêtera pas en si bon chemin et il est prévu de poser un atterrisseur avec un rover « entre mai et juin ». La Chine dispose pour rappel d’une solide expérience dans ce domaine avec les missions Chang’e sur la Lune, dont la dernière en date a permis de récupérer des échantillons.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !