VLC to the moon

Il y a quelques jours, le projet open source fêtait ses 20 ans. Pour l'occasion, l'équipe « envoie un cône sur la lune », une sorte d'ode à son logo où certains verront également une référence au slogan du Dogecoin. Mais l'équipe fait plutôt référence au film Le voyage vers la Lune de Georges Méliès « qui finira sur la lune ».

Il s'agit d'une capsule temporelle sous forme de cône et scellée par de l'aluminium, où l'on trouvera des cartes SD « de 1 terra » contenant des vidéos et des projets open source. Elle sera envoyée dans le courant de l'année 2021 et restera sur notre satellite naturel. 

La capsule sera ainsi stockée au sein du module Peregrine d'Astrobotic, sélectionné par la NASA pour ce qui est présenté comme le premier vol commercial vers la Lune. L'équipe de VLC a sélectionné 1 000 classiques du cinéma qui seront stockés dans sa capsule, mais invite chacun à y uploader ses propres vidéos, même Elon Musk.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !