C’est la journée internationale pour un Internet plus sûr

Comme chaque début d’année, le mois de février est le théâtre du Safer Internet Day. L’année dernière, le fil rouge était « Les écrans, les autres, et moi », avec un accent sur le thème « Éduquer au numérique : de l’école à la maison ». 

Cette année, il s’agit d’« accompagner les usages numériques des jeunes à l’heure de la Covid ». « En effet, avec l’arrivée du coronavirus, puis les confinements et restrictions successifs, l’année 2020 a marqué un tournant important dans les usages numériques des enfants et des adolescents », explique le site Safer Internet France. 

Ce dernier est « mené sous l’égide de la Commission européenne et coordonné par TRALALERE ». Il propose également des ressources pour les éducateurs, les familles et les professionnels du numérique. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !