Canonical continue sa promotion de Flutter

L’entreprise a récemment annoncé qu’elle travaillait sur un nouvel installeur pour Ubuntu. En plus de sa nouvelle technique, l’interface sera confiée à Flutter. Pour rappel, Canonical et Google se sont associés pour porter Flutter vers Linux. 

Elle en fait maintenant la promotion en reprenant un billet de blog publié il y a une semaine par Daniel Llewellyn, développeur participant notamment à Ubuntu, Wordpress, WSL et Snapcraft. 

Llewellyn y explique ne s’être intéressé à Flutter que récemment. Car Flutter, en dépit de son aspect open source et multiplateforme (il est également présent sur Windows, macOS, Android et iOS), réclame l’utilisation du langage Dart pour être manié. Le développeur n’était donc pas certain que le jeu en valait la chandelle.

Il ne répond pas à cette question, mais donne les étapes pour installer Flutter sur Ubuntu, lancer l’application fournie en exemple puis une première session de débogage.

« Dans ce billet, j’ai montré comment installer et configurer Flutter et la chaine d’outils Android, sans les problèmes que j’ai rencontrés moi-même », indique le développeur. Il va maintenant apprendre le Dart et les API de Flutter. Canonical fera sans doute la promotion des prochains billets.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !