Microsoft lance Autofill, une extension Chrome de synchronisation des mots de passe

Avec Edge, on pouvait déjà synchroniser les mots de passe existants. Puis est arrivée la possibilité d’en créer, en reprenant le même modèle que les gestionnaires comme Dashlane ou LastPass : génération aléatoire, choix de la taille ou du type de caractères, etc.

Seulement voilà, ces mots de passe sont synchronisés par le compte Microsoft de l’utilisateur et ne peuvent donc être exploités autrement qu’à travers les produits de l’entreprise. Une plainte remontée à l’éditeur, qui publie donc une extension pour Chrome.

Le principe est exactement le même que dans Edge : l’extension remplira automatiquement les champs d’identification quand une correspondance est trouvée, pourra créer de nouveaux mots de passe et interceptera ceux inconnus pour proposer de les enregistrer.

Microsoft ajoute que ce rôle est tenu sur Android par son Authenticator, à la base une simple application fournissant des codes 2FA. Elle peut remplir le même rôle sur iOS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !