Le « nouvel » Edge est maintenant là depuis plus d’un an. Avec la mouture 20H2 de Windows 10, le navigateur est même devenu une partie intégrante du système.
Mais l’ancien Edge est toujours là. L’installation de son remplaçant ne fait que le masquer. Il reste donc à le supprimer du système, ce que seul Microsoft peut faire. Et la société l’a décidé : ce sera fait avec le patch Tuesday d’avril.
Le 13 avril, le vieux navigateur sera désinstallé de tous les Windows 10 remontant jusqu’à la branche 1803. Soit, à date, toutes les versions semestrielles des trois dernières années.
Il n’y aura plus aucune possibilité de faire fonctionner l’ancien Edge. Ce qui signifie également que les machines n’ayant pas encore installé le nouveau l’auront automatiquement.
Comme le note notamment Neowin, il reste les cas un peu étranges des branches 1507 et 1607, supportées via la LTSB (Long-Term Servicing Branch). L’ancien Edge y sera toujours présent, mais mieux ne vaudra pas s’en servir : son support technique s’arrête le 9 mars.