Publié dans Logiciel

2

Debian 10.8 et ses nouvelles images ISO sont là

Debian 10.8 et ses nouvelles images ISO sont là

Debian reçoit régulièrement des « versions à point » collectant l’ensemble des correctifs publiés depuis la sortie de la branche stable en cours.

Ces versions contiennent également quelques correctifs supplémentaires. La 10.8 n’échappe pas à la règle et en propose pour Firefox ESR, Chromium, Flatpak, VLC, the Linux kernel, OpenSSL, X.Org, APT et Thunderbird. Nouvelle mouture également du pilote pour GPU NVIDIA, afin de colmater une brèche.

Ces versions ont l’avantage de générer de nouvelles images ISO. Elles permettent ainsi des installations ou réinstallations avec des composants à jour.

2

Tiens, en parlant de ça :

Le Central Security Service de la NSA

Les recommandations de la NSA pour « déployer des systèmes d’IA en toute sécurité »

NSA.I

09:48 IASécu 2
Drapeau de l'Europe

EUCS : la certification cloud européenne sous le feu des critiques en France

Chiens de faïence

17:02 DroitSécu 9
Des antennes téléphoniques

L’Institut des normes de télécommunication de l’UE (ETSI) défie la Commission européenne

Irréductible gaulois, #oupas

14:00 DroitSociété 1
2

Fermer

Commentaires (2)


Le pilote NVIDIA a visiblement d’autres problèmes: En tentant de passer de 9 à 10 une machine du boulot qui ne l’avais pas encore été avec le confinement il y a qqjours, au redémarrage impossible de charger les modules noyau: On se retrouve avec un prompt sans même un support réseau. Supprimer tout nvidia-* permet au moins de retrouver un environnement complet (sans bureau graphique, forcément, mais au moins le support réseau pour tenter de corriger le pb) mais le réinstaller cela = même pb au reboot.
Bizarre, je ne me souvient pas d’avoir eu ce pb au passage 8->9 sur ce bon vieux Z620, restauré à l’état précédent faute de temps pour chercher.
Je crois qu’il passera direct à 11, à sa sortie, en réinstallation complète et avec de driver libre nouveau qui a priori fait désormais bien le job sur un GPU ancien.
C’est bien la première fois qu’une MAJ de Debian m’emmerde.


en même temps c’est encore nvidia qui fout la merde dans linux ^^
Hein Linus ?