Beam lève 9,5 millions de dollars pour son futur navigateur

La société a été créée par Dominique Leca et Sébastien Métrot, tous deux Français. Le premier est notamment connu pour avoir créé Sparrow, un client email pour Mac qui avait connu son heure de gloire, avant d’être revendu à Google.

La nouvelle structure ambitionne de créer un navigateur centré sur les idées. Le concept est que chaque nouvelle recherche crée une session, présentée sous forme de carte. Quand la session se termine, la carte résume les grands traits de ce qui a pu être appris, selon un ordre dont la pertinence devra bien sûr être évaluée.

Tout ou presque peut être modifié dans la carte. On peut ajouter du texte, réorganiser les contenus, supprimer des liens, etc.

Les deux entrepreneurs sont partis du constat que les sessions de surf sur le web, en dépit d’une recherche d’informations, nous laissent finalement avec peu de nouvelles connaissances. Le nouveau navigateur – on ne sait rien du socle technique – ambitionne donc de changer la donne.

Et le concept plait, puisque la société vient de réaliser une belle levée de 9,5 millions de dollars, menée par Pace Capital. Plusieurs investisseurs sont de retour (Spark, Amaranthine, C4V et Alven), tandis que des business angels se joignent à la fête, dont Christian Reber, Harry Stebbings et Albert Wenger.

On ne sait pas quand le navigateur doit sortir. Sur le site officiel de Beam, on peut simplement s’inscrire pour être prévenu quand la bêta sera là. Et pour l’instant, elle n’est prévue que pour Mac.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !