Finalement, c'est Canal+ qui diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison

La séquence de poker-menteur est donc terminée. Comme beaucoup s'y attendaient, la filiale de Vivendi a trouvé un « accord global » avec la LFP hier. Une nouvelle chaîne pourrait être créée pour l'occasion. « Il n'est pas exclu que la ligue 2 soit exposée chez beIN, on a pas entamé du tout la discussion compte tenu de l'urgence » indique ce matin Maxime Saada. 

« À partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT » précise le communiqué.

« Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end » ajoute la LFP pour qui l'enjeu est désormais sur les saisons suivantes, où il faudra éviter de répéter la situation dramatique vécue avec Mediapro.

Car comme le précise Le Monde, avec les 203 millions d'euros ici versés par Canal+, la ligue ne récupèrera « que » 700 millions d'euros sur les 1,2 milliards d'euros espérés au départ. Une baisse de 500 millions d'euros qu'il faudra digérer, mais qui a l'avantage d'être désormais connue.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !