Edge 89 bêta peut réinitialiser les données de synchronisation et bloquer l’Autoplay des vidéos

Avec l’arrivée d’Edge 90 dans le canal Dev, la version 89 remonte dans le canal Beta et se rapproche donc d’une publication en version stable.

Elle contient notamment une fonction attendue par certains utilisateurs : la réinitialisation des données de synchronisation. Elle permet de résoudre les problèmes rencontrés avec plusieurs machines, notamment quand de nouveaux éléments ne s’affichent pas ailleurs ou en cas de doublons. La fonction efface les données sur le serveur et les remplace par celles de la machine.

Autre nouveauté très appréciée, la capacité de bloquer la lecture automatique des vidéos. Edge n’est pas le premier dans ce domaine, mais on sait gré à Microsoft d’offrir un mécanisme pour en finir avec un comportement qu’aucun internaute n’a jamais apprécié.

Signalons aussi de nouvelles capacités de verrouillage pour le mode kiosque, des améliorations pour le lecteur PDF (notamment la sélection de texte), ou encore le support des dates d’anniversaire et du presse-papier pour le remplissage automatique des formulaires.

Pour rappel, l’installation d’un canal de test d’Edge n’écrase pas la version stable. Si vous installez par exemple les versions Beta, Dev et Canary, vous aurez quatre versions séparées du navigateur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !