D’ici le 1er juillet, 100 % des agents de l’État pouvant télétravailler seront équipés d’un PC portable

Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques veut renforcer les mesures d'application du télétravail dans la fonction publique de l’État.

Dans un communiqué, il indique qu’ « une commande interministérielle de 50 000 ordinateurs portables a été effectuée en fin d’année dernière afin de constituer un stock stratégique. Les livraisons sont en cours ».

La ministre Amélie de Montchalin s’est fixée un objectif ambitieux : d’ici le 1er juillet 2021, « 100 % des agents de l’État dont les fonctions permettent le télétravail doivent être équipés d’un ordinateur portable avec accès à distance ». 

Dès le 31 mars, « 100 % des agents de l’État devront être en mesure d’accéder à leur messagerie électronique, à distance ».

Pour accompagner les agents « et les managers », un kit « Télétravail et travail en présentiel » a été mis à disposition. 

« Une attention particulière doit être accordée par les chefs de service pour prévenir l’apparition de risques psycho-sociaux, notamment liés à l’isolement ». Pour cela, la solution du numéro vert, bien entendu : « chaque ministère a mis en place une ligne téléphonique dédiée pour accompagner les agents ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !