Accès distant à mac OS (avec du son) : Jump Desktop publie une version dédiée à l'offre de Scaleway

Hier, l'hébergeur français se lançait dans la location de Mac mini à base d'Apple M1, à 0,1 euro de l'heure (24 heures minimum). L'accès se fait via SSH ou VNC, deux solutions qui partagent un même défaut : elles n'intègrent pas le son.

Il n'est d'ailleurs pas simple d'accéder à un Mac de manière distante avec le partage du son. TeamViewer ne le permet pas, Parsec ne fonctionne que comme client sur la plateforme. Il existe néanmoins quelques outils adaptés.

Parmi eux, nous avons trouvé lors de nos essais d'hier Jump Desktop, une solution d'accès distant simplifiée multiplateforme et multiprotocole, permettant de se connecter à des serveurs RDP/VNC, disposant de son propre moteur de rendu RDP et de sa solution Fluid Remote Desktop. Elle est vendue 33 euros sur le Mac App Store, un peu moins cher ailleurs, avec un essai de 14 jours.

Utilisée comme serveur, elle permet de récupérer et de transférer le son de la machine. L'éditeur ayant vu nos résultats, il a décidé de proposer une solution spécialement adaptée à l'offre de Scaleway, notamment pour ce qui est de l'adaptation de l'affichage qui passera à 60 Hz nativement, jusqu'à la 4K. Elle devrait être mise en ligne sous peu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !