Inspiration4 : SpaceX annonce la première mission habitée pour des « touristes » de l’espace

Jared Isaacman, fondateur et CEO de Shift4 Payments, a payé l’intégralité de la mission et dispose donc de quatre sièges à bord de la capsule Crew Dragon. 

SpaceX explique que « l’équipage d’Inspiration4 recevra une formation d’astronaute commercial sur le lanceur Falcon 9 et la capsule Dragon », délivrée par la société elle-même. 

« Ce voyage de plusieurs jours, qui orbite autour de la Terre en 90 minutes [sans arrimage à la Station spatiale internationale, ndlr], suivra une trajectoire de vol personnalisée et sera soigneusement surveillé à chaque étape par le contrôle de la mission SpaceX. À la fin de la mission, Dragon entrera de nouveau dans l’atmosphère terrestre pour un atterrissage en douceur au large des côtes de la Floride », explique l’entreprise.

Un site dédié a été mis en ligne, avec des explications sur la manière dont les trois fauteuils vacants seront attribués. Un est réservé à un « ambassadeur » du St. Jude Children's Research Hospital, un autre à une personne qui soutient l'hôpital pour enfants (avec un don) et le dernier pour un entrepreneur qui utilise le système Shift4. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !