Facebook News sera lancé en France cette année

Dans un billet de blog vantant l'intérêt du journalisme et de l'information de qualité face aux infox, des médias locaux face aux mastodontes parfois tentés de tout miser sur l'audience et donc le clic, Facebook veut se faire bien voir d'un secteur malmené ces dernières années.

Il promet de favoriser l'information sans ces travers auprès de ses utilisateurs, ainsi que les petits acteurs. Mais le réseau social semble pour le moment surtout explorer des moyens d'y parvenir. 

Disponible au Royaume-Uni depuis peu, il débarquera en Allemagne et en France cette année, sans plus de détails. Il lui faudra alors, comme Google, faire face à la question des droits voisins et la rémunération des éditeurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !