iOS 14.5 : première bêta, l’Apple Watch déverrouille l’iPhone quand on porte un masque

La version 14.5 est officiellement celle qui doit activer les fameuses demandes d’accès à l’identifiant publicitaire pour les applications souhaitant faire du tracking basé sur les données tierces. Mais elle contient une autre grosse nouveauté.

Du moins si l’on possède une Apple Watch, puisque la montre va compléter le mécanisme Face ID pour déverrouiller l’iPhone si l’on porte un masque. C’est peu dire que ce mode d’authentification a perdu en efficacité depuis le début de la crise sanitaire.

Comme l’indique iGen, qui a testé la fonction, le déverrouillage se passe bien. En revanche, l’Apple Watch ne fera rien pour les autres types d’identification comme les achats sur l’App Store. 

Parmi les autres améliorations d’iOS 14.5, signalons la capacité à se connecter à un réseau 5G dans le cas d’une configuration double SIM, le support des manettes de PS5 et Xbox Series S/X ainsi que le support d’AirPlay 2 pour Fitness+, qui n’est disponible pour rappel que dans quelques pays anglophones.

Cette première bêta est pour l’instant réservée aux développeurs. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !