Amazon : +800 % de requêtes gouvernementales et judiciaires fin 2020

Le dernier rapport semestriel de transparence d'Amazon répertorie 27 664 requêtes au sujet de recherches d'achat ou de données de ses appareils Echo, Fire et Ring au cours des six derniers mois de 2020, contre 3 222 pour les six premiers, relève TechCrunch.

Les autorités américaines représentaient historiquement l'essentiel des requêtes adressées à Amazon, mais le dernier rapport indique que l'Allemagne en a totalisé 42 %, suivie de l'Espagne (18 %), de l'Italie et des États-Unis (11 % chacun), du Royaume-Uni (4 %) et de la France (3 %).

Les 523 requêtes visant AWS émanent à 75 % des États-Unis, 8 % de l'Allemagne, 5 % de la France (27 requêtes) et du Royaume-Uni (3 %). 15 requêtes portaient sur le contenu des données, le reste (soit 97 %) sur l'identité des utilisateurs d'AWS ou l'utilisation de leurs services.

De même, seules 52 requêtes ciblant les autres services d'Amazon portaient sur du contenu, 99,8 % des 27 664 demandes visant les données d'identification ou historique d'achats.

Le Financial Times a par ailleurs rapporté ce week-end que Ring compte désormais 2 000 partenaires chargés de l'application de la loi à travers les États-Unis, permettant aux services de police d'accéder aux images de la sonnette vidéo des propriétaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !