Le chiffre d’affaires de Western Digital baisse, entraîné par la chute de la branche datacenter

Le fabricant de périphériques de stockage vient de mettre en ligne son bilan pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2021. Les résultats sont en baisse de 7 % sur un an, avec 3,943 milliards de dollars. La société parvient néanmoins à dégager un bénéfice net de 62 millions de dollars, contre une perte de 139 millions au deuxième trimestre de 2020. 

Dans le détail, les branches Client Devices et Clients Solutions se portent bien avec 2,131 milliards de dollars de chiffre d’affaires (+19 %) et 1,005 milliard de dollars (+6%). Par contre, la Data Center Devices & Solution chute de pas moins de 46 % pour arriver à 807 millions de dollars.

Un gros contrat avec un géant du cloud a pris du retard sur le calendrier, tandis qu’un autre vient d’être signé, le constructeur s’attend donc à un rebond au prochain trimestre. Début avril, il espère arriver entre 3,85 et 4,05 milliards de dollars de revenus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !