Orange passe au Wi-Fi 6… en Pologne

Le FAI propose dans le pays des boîtiers légèrement différents de ses Livebox françaises. La dernière en date n'était d'ailleurs qu'une réédition de la Livebox 4, sans écran, limitée au Wi-Fi 5, mais avec la possibilité de grimper à un débit de 2x 1 Gb/s. Il nous expliquait alors que la nouvelle version du réseau sans fil n'était pas assez mature et pas utile à ses clients.

Cela semble être désormais le cas puisqu'il vient de lancer sa Funbox 6 en Pologne, intégrant du Wi-Fi 6. Sa fiche technique espagnole, où elle est déjà proposée sous le nom Livebox 6+ nous apprend qu'elle peut atteindre 860 Mb/s sur la bande des 2,4 GHz (40 MHz, 3x3) et 4,8 Gb/s sur les 5 GHz (160 MHz, 4x4). 

Michaël Trabbia, nouveau CTO du groupe, vante d'ailleurs les possibilités de ce produit, qui est pour le reste une box plutôt classique : SoC ARMv8 B53 (deux coeurs à 1,5 GHz), 512 Mo de mémoire et de stockage, un port USB 3.0 et 3+1 RJ45 à 1 Gb/s sont au programme.  

On s'étonne ainsi de ne toujours pas avoir droit à un connecteur à 2,5 Gb/s, alors que cette norme tend à se répandre dans l'offre grand public. C'est d'autant plus étonnant que cette Funbox 6 est annoncée comme supportant du GPON 2,5G/1,25G pour sa connexion fibre.

Pour le moment, aucun projet de Livebox 6 avec du Wi-Fi 6 n'a (encore) été annoncé. On est d'ailleurs toujours sans nouvelle de l'évolution du projet Proxima.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !