Telegram permet l’import des historiques WhatsApp

Depuis hier, il est possible d’importer dans Telegram les discussions WhatsApp. Il ne s’agit pas d’un détournement, mais simplement d’une compatibilité avec une fonction de WhatsApp, qui permet effectivement d’exporter les conversations.

La manipulation est simple, mais il va falloir la répéter pour chaque discussion, qu’elle soit simple ou de groupe. Sur Android, on passe par ⋮ > Plus > Exporter discussion, puis on choisit Telegram dans le panneau qui s’ouvre. 

Sur iOS, on se rend dans les informations de discussions (on clique sur le nom en haut) puis sur Exporter discussion en bas, et on choisit Telegram. Depuis la liste des conversations, on peut également en faire glisser une vers la gauche pour laisser apparaitre les trois points, depuis lesquels l’export sera disponible.

Dans les deux cas, on aura le choix entre un export du texte et l’inclusion des médias.

Un cercle apparait alors, qui se remplira plus ou moins vite en fonction de la quantité de messages, photos, vidéos et autres messages vocaux. S’il s’agit d’un ancien groupe avec des milliers de messages et autres contenus, la procédure peut prendre un certain temps.

Attention, il faut que le contact ou le groupe existe déjà dans Telegram pour que le contenu puisse y être déversé. Telegram demande en effet après dans quelle conversation doit être déposé le résultat.

Dans sa dernière mise à jour, Telegram permet également de supprimer les échanges secrets, groupes et historique d’appels, sans laisser de traces chez les autres utilisateurs. Cette fonction n’était disponible jusqu’à présent que pour les messages et les discussions classiques en tête à tête.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !