Mozilla confirme : Firefox pour ordinateur ne gèrera pas les Progressive Web Apps

Supportées par Google et Microsoft, elles sont faciles à installer, basées sur des standards du web et ne nécessitent pas de passer par une boutique applicative. Elles sont également un bon moyen d'accès à certains outils depuis Linux. Une conception proche des valeurs de Mozilla.

Pourtant, son navigateur Firefox a toujours boudé ces « PWA », à peine gérées sur mobile et pas sur les PC de bureau. Les développeurs ont d'ailleurs décidé il y a deux mois de retirer la fonctionnalité SSB (site-specific browsers), permettant de les utiliser un peu comme une application et qui était en test.

Un long débat s'en était suivi, mais rien n'a changé : tout sera retiré d'ici Firefox 86. L'équipe avait alors indiqué qu'il n'y avait aucune volonté de gérer les PWA de la sorte dans Firefox à l'avenir, évoquant un bénéfice jugé trop faible pour les utilisateurs.

Interrogé par nos confrères de Fast Company, l'éditeur confirme la décision et sa motivation, indiquant que l'équipe préfère se focaliser sur des fonctionnalités apportant de la valeur aux utilisateurs. Espérons pour lui que l'absence de cette fonctionnalité ne les pousse pas tout simplement à changer de navigateur...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !