Panne des Joy-Con de Nintendo : le Bureau européen des unions de consommateurs lance une alerte

Il y a un peu plus de deux mois, l’UFC-Que Choisir a informé « les consommateurs que les manettes « Joy-Cons » souffrent de défauts de fonctionnement récurrents ».

Dans son sillage, d’autres associations de consommateurs belge, néerlandaise, portugaise, italienne, norvégienne, slovaque, slovène et grecques ont lancé un appel à témoignages : « Les résultats consolidés de ces appels à témoignages ne se sont pas fait attendre, puisque ce sont près de 25 000 consommateurs européens qui ont confirmé avoir rencontré cette même panne, le fameux "Joy-Con Drift" ».

En conséquence de quoi, « le BEUC lance une alerte auprès de la Commission européenne et des autorités nationales de protection des consommateurs (DGCCRF pour la France), via le mécanisme d’alerte externe, pour pratiques commerciales trompeuses, agressives et déloyales ». 

Dans son communiqué, le BEUC explique que « dans 88 % des cas, les manettes de jeu se sont cassées au cours des deux premières années d'utilisation ». Cette action du Bureau européen a deux buts, précise l’UFC-Que Choisir : 

  • « Que soit lancée une enquête à l’échelle européenne et nationale sur cette panne récurrente ;
  • Qu’une décision contraignante et commune soit prise par les autorités de protection de consommateurs concernées, notamment celles d’imposer à Nintendo de remédier aux défaillances prématurées de ces manettes, de réparer gratuitement les manettes défectueuses et d'informer les consommateurs sur la durée de vie limitée des manettes ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !