Le fabricant de voitures a mis à jour son modèle phare. Si l’extérieur ne change pas beaucoup, de gros travaux ont été effectués à l’intérieur de l’habitacle : volant rectangulaire, lignes épurées, plus de place à l’arrière, 22 haut-parleurs (960 watts), etc. Tous les détails et des photos sont disponibles sur cette page.
Le fabricant met aussi en avant « jusqu'à 10 téraFLOPS de puissance de calcul, pour des jeux embarqués de qualité comparable aux consoles les plus récentes. La compatibilité avec les manettes sans fil vous permet de jouer depuis n'importe quel siège ». La version « Grande Autonomie » est à partir de 89 990 euros, la Plaid à 119 990 euros et la Plaid+ avec plus de 840 km d’autonomie à 139 990 euros.
Lors d’une conférence en marge des résultats financiers, Elon Musk a affirmé que le Tesla Semi était prêt et que les livraisons devraient débuter cette année, comme le rapportent nos confrères de TechCrunch.
« La principale raison pour laquelle nous n’avons pas accéléré sur les nouveaux produits – comme le Tesla Semi – est que nous n’avons tout simplement pas assez de batteries », ajoute le patron de la société.