VS Code Day : Microsoft fait le point sur son IDE et approfondit certains points

Hier se tenait le VS Code Day, une conférence qui s’est tenue en ligne et entièrement tournée vers l’environnement de développement gratuit et open source de l’entreprise.

Pendant environ deux heures, sept des ingénieurs travaillant au développement de VS Code se sont enchainés, d’abord pour faire le point sur le logiciel lui-même. Erich Gamma a ainsi rappelé toute la genèse du projet et donné quelques chiffres. VS Code compte par exemple 14 millions d’utilisateurs actifs, soit 5 de plus qu’en 2019.

Le reste se concentre sur des aspects spécifiques de VS Code, comme le développement à distance, les recommandations pour garder un environnement propre, l’arrivée des DevTools d’Edge dans l’IDE, le développement Docker, les notebooks ou encore des « trucs et astuces ».

Toutes les vidéos peuvent être consultées depuis Channel 9

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !