Regain de tensions cyber entre Moscou et Washington

Répondant aux questions sur leurs projets suite au piratage de SolarWinds, des responsables de la Maison-Blanche ont déclaré qu'ils se réservaient « le droit de répondre à l'heure et de la manière de leur choix à toute cyberattaque ». En réponse, relève ZDNet, le gouvernement russe a émis une alerte de sécurité pour avertir les entreprises russes d'éventuelles cyberattaques lancées par les États-Unis. 

La réponse de Moscou est venue sous forme de bulletin de sécurité publié par le Centre national de coordination des incidents informatiques (NKTSKI), une agence de sécurité fondée par le Service fédéral de sécurité russe (FSB), l'agence russe de sécurité intérieure et de renseignement.

Il fournit une liste de 15 meilleures pratiques en matière de sécurité que les entreprises devraient respecter afin de rester en sécurité en ligne.

Lors de la conférence de presse d'hier, l'administration Biden avait également promis d'engager 9 milliards de dollars dans la cybersécurité à la suite du piratage de SolarWinds.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !