L'entreprise met fin à ses niveaux Bronze/Starter à 48 dollars par an et par utilisateur. Elle ne propose plus que trois niveaux d'abonnement : Gratuit, Premium et Ultimate. Ces deux derniers n'évoluent pas et sont toujours facturés 228 ou 1 188 dollars par an par utilisateur.
L'entreprise justifie ce choix par l'évolution de sa plateforme vers une solution plus complète, répondant aux besoins de ses clients, à laquelle l'offre Bronze/Starter ne répondait plus, l'empêchant d'évoluer comme elle le voulait.
Elle indique que l'offre gratuite couvre 89 % des besoins de Bronze/Starter et continue de se renforcer avec de nouvelles fonctionnalités. Consciente que cela risque de ne pas plaire à tout le monde, un plan de transition est annoncé.
Les clients actuels de l'offre Bronze/Starter pourront renouveler pendant un an sans changement de leur tarif, jusqu'au 26 janvier 2022. Ils peuvent également passer gratuitement sur l'offre Premium pendant un an. Des hausses leur seront ensuite appliquées chaque année : 72 dollars, 108 dollars, 180 dollars puis 228 dollars par an et par utilisateur.
Ils peuvent également décider de passer par un autre hébergeur ou gérer eux même une instance GitLab, qui est proposé sous la forme d'une application open source.