AMD termine l’année sur les chapeaux de roue et prévoit d’augmenter de 37 % ses revenus en 2021

Après Intel, c’est au tour d’AMD de présenter son bilan pour le quatrième trimestre, avec des chiffres en forte hausse. Les revenus sont de 3,244 milliards de dollars, soit 53 % de mieux sur un an et 16 % sur trois mois. Même chose sur l’année avec 9,763 milliards de dollars de chiffres d’affaires, soit 45 % de plus qu’en 2019.

Le bénéfice net explose à 1,781 milliard de dollars (+948 % sur un an et +357 % sur trois mois), mais 1,301 milliard de dollars sont exceptionnels et correspondent à « une économie d'impôts ». Même 480 millions de dollars restent un très bon résultat pour AMD.

Lisa Su se félicite du bilan de la société : « Nous avons considérablement accéléré nos activités en 2020, générant un chiffre d'affaires annuel record tout en augmentant la marge brute et en faisant plus que doubler le résultat net depuis 2019 ».

Pour 2021, AMD prévoit une croissance sur l’ensemble de ses activités, pour arriver à 37 % de plus sur son chiffre d’affaires. Tous les détails se trouvent par ici, avec des documents supplémentaires par là (diaporama de la conférence).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !